Le Parc Naturel Sabinares del Arlanza - La Yecla, célèbre pour abriter les forêts de genévriers les plus grandes et les mieux conservées au monde. Découvrez des genévriers vieux de plus de deux mille ans, connus sous le nom de « genévrier », ainsi que des forêts de chênes, de pins, de rebollares et de chênes à galles, qui représentent des systèmes traditionnels de gestion des ressources.

Il suit le cours de la rivière Arlanza, l'un des principaux affluents du Duero, flanqué d'une forêt riveraine de frênes, d'aulnes, de peupliers et de saules. Visitez La Yecla, une gorge profonde et étroite avec des passerelles à explorer, et la gorge d'Ura, un itinéraire populaire le long de la rivière Mataviejas.

Explorez des sites culturels et historiques tels que Covarrubias, la première ville dotée d'un permis de fortification indépendant du Royaume de Léon, Santo Domingo de Silos et le monastère de San Pedro de Arlanza. Découvrez le riche patrimoine historique et naturel, ainsi qu'un refuge pour les oiseaux de proie, dont l'aigle impérial ibérique et une centaine de couples de vautours fauves.

Adresse et emplacement sur la carte

Autour de
Où dormir
Où manger