Monument naturel du lac de la Baña
Visitez le Monument naturel du lac de la Baña, une oasis parmi les ardoises de la région de León, à Cabrera. Profitez de ses eaux cristallines qui reflètent le ciel et les montagnes. Son origine géologique est connue par glissement de terrain, ce qui la rend vulnérable au dessèchement. Protégez ce refuge naturel unique.
Explorez la vallée entourée d'imposantes montagnes et le cirque glaciaire couronné par Peña Trevinca et Peña Surbia. Il suit la rivière Cabrera, l'un des affluents les plus importants du fleuve Sil. Admirez la variété de la végétation, des chênes et bouleaux aux ifs et houx. Observez la faune, des chevreuils et des loups aux chats sauvages et aux loutres.
Écoutez le chant des oiseaux, des hérons blancs aux canards sauvages en passant par les aigles et les autours. Découvrez des espèces aquatiques, comme les grenouilles de San Antonio et les grenouilles rousses.
Milieu Naturel
- Faune
- Bruyères saupoudrées de bosquets de chêne des Pyrénées, de bouleau et de houx.
- Relief
- Lac d'origine glaciaire, enclavé dans une zone montagneuse de grande beauté et d'intérêt géomorphologique.
- Végétation
- Loup, chevreuil, sanglier, perdrix grise et truites de haute montagne.
Profitez de cet espace naturel
Sentiers à pied et à vélo
- L9 L9 - Route du Lac de La BañaPour en savoir plus
Situé dans le monument naturel du lac La Baña. Le parcours commence à 2 km du village de La Baña, par un chemin de terre qui s'écarte...
- Trajet
- Aller-retour
- Façon
- À pied
- Longueur
- 4 kms.
- Dénivellation montée
- 100 m.
- Difficulté de la route
- Basse